Avec ses nouvelles Stamp Trail BOA, la marque californienne propose des chaussures spécialement conçues pour le vélo trail, aussi efficaces que souples.
Le printemps s’annonce déjà, et l’envie de faire des virées à vélo électrique trail se fait sentir. Or, ce début de mois de mars un peu frais et humide laisse encore le temps de s’équiper correctement. La marque Crankbrothers, connue pour ses pédales et venant du groupe Selle Royal (Fizik, Brooks), sort des chaussures spécialement conçues pour cette pratique, les Stamp Trail BOA.
Ces chaussures de trail visent la souplesse et la légèreté, avec 320 g par pièce. Le textile respirant est fait d’une maille serrée, durable dans le temps. Il est lié à une protection renforcée en polyuréthane pour les orteils, ainsi qu’un col élastique, évitant l’entrée de gravier ou cailloux sous les pieds. Outre le scratch, on ferme les chaussures avec un système baptisé BOA – d’où le nom – à molette de réglage, lacet léger et guides réduisant les frottements.
On arrive enfin sous ces Crankbrothers Stamp Trail BOA, dont la semelle est en caoutchouc au nom interne “MC2”. Le design est aussi à nom interne “Match System”, car le fabricant l’a spécifiquement adapté aux pédales larges Stamp, favorisant la traction et annonçant réduire les vibrations. Le motif serait aussi adapté pour la marche, avec un embout à l’avant plus souple pour les orteils.
Les chaussures de trail Crankbrothers Stamp Trail BOA sont affichées au prix de 199 €, en unique coloris noir/camel, aux pointures de 37 à 49. Deux versions existent, les Flat donc plates, et une autre compatible pour pédales automatiques. Et comme nous sommes chez un expert ès pédales, il met en avant un lot avec une réduction de 20%. Si vous trouviez le produit cher, c’est déjà un beau geste.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement