AccueilVélo électriqueCet ancien fabricant historique de PC inaugure une énorme usine de vélos et trottinettes électriques en France

Cet ancien fabricant historique de PC inaugure une énorme usine de vélos et trottinettes électriques en France

Le fabricant français de vélos et trottinettes électriques Cibox relocalise sa production en France. Une très bonne nouvelle pour l’économie locale des Ardennes, l’entreprise, qui est présente depuis 1995 ayant prévu de créer son usine de production et d’assemblage à Revin.

Cibox n’est clairement pas l’acteur le plus connu du grand public dans le monde du cycle. L’entreprise française, cotée en bourse, est toutefois présente sur le marché depuis 1995, période lors de laquelle elle proposait des ordinateurs grand public. Son activité est désormais essentiellement centrée autour de la production de vélos électriques et trottinettes électriques. Elle est notamment à la tête de la marque Yeep.me pour les vélos électriques et trottinettes électriques et de Scooty, exclusivement centré sur les trottinettes. Elle propose par ailleurs également ses produits sous marque blanche à une liste variée de distributeurs.

Représentation de l’usine Cibox qui sera finalisée dans les procahines semaines à Revin, dans les Ardennes (Grand Est)

Jusqu’ici, Cibox développait ses produits en France puis confiait la production à des partenaires chinois. En revanche, le service après-vente était bien réalisé en France, en région parisienne. L’entreprise a cependant fait le choix de relocaliser entièrement sa production en France. Cela va passer par la création d’une usine de 17 500 m2 à Revin, dans les Ardennes. Une usine dont la capacité de production sera de 150 000 unités annuelles tout de même. L’usine sera achevée dès le mois de juillet, assure Sung Ming Lun, CEO de Cibox.

Si l’usine aura pour tâche la réalisation des vélos et des trottinettes de la marque, Cibox souhaite également proposer ses lignes de production à des fabricants tiers. De quoi rentabiliser au mieux l’énorme capacité de production de cette nouvelle usine. Usine qui sera à même de réaliser les cadres, les roues, la peinture, l’assemblage et le packaging des batteries – en plus de l’assemblage final des vélos et des trottinettes évidemment. Au final, ce n’est pas moins de 60 % de la production d’un vélo qui pourra y être assurée – typiquement, le moteur sera conçu et assemblé par des partenaires. L’usine de Revin accueillera par ailleurs le service après-vente et un centre de recyclage.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles