Depuis 1987, Devinci fabrique des vélos à Chicoutimi, au Québec. Grâce à un dirigeant ambitieux et des équipes passionnées, la marque a conquis le marché mondial au fil des ans, s’adaptant aux besoins du marché : vélos exclusifs aux femmes, vélos hybrides, cross-country… Et aujourd’hui, les vélos électriques. Après déjà 5 références de VTT électriques, vélos de route et vélos électriques urbains, Devinci sort ses deux nouveaux vélos de ville, le E-Cartier et le E-Griffin.
Les deux nouveaux modèles Devinci font partie d’une « nouvelle vague de vélos électriques à la fois utiles et agréables » qui offrent une puissance fiable pour se déplacer en ville, faire du vélotaf ou se promener à la campagne. Bien que distincts sur plusieurs aspects, le E-Cartier et le E-Griffin partagent plusieurs points communs :
Pensé pour remplacer la voiture (ce qui, au Canada, est un peu plus engageant que chez nous), le E-Cartier est un vélo électrique simple à prendre en main. Grâce à son guidon plat et au puissant et moteur Shimano Steps, l’E-Cartier permet une conduite rapide et sportive. Écran numérique, porte-bagages, garde-boue, feux avant et arrière : on se voit bien reléguer la Twingo pour aller au boulot !
Prix annoncé : 4 399 $ (soit 4 000 €)
Devinci décline le E-Griffin en deux configurations de cadre différentes : ouvert ou droit. Conçu pour traverser la ville rapidement et facilement, c’est le vélo électrique à mettre entre toutes les mains. La plupart des caractéristiques incluses sont les mêmes que celles de l’E-Cartier, avec la commodité supplémentaire d’un montage et d’un démontage faciles avec le cadre Step-Thru.
Prix annoncé : 3 799 $ (soit 3 500 €)
Tous les modèles de vélos électriques Devinci sont à retrouver sur le site de la marque.
La suite de votre contenu après cette annonce