Jürgen Becker, un passionné de customisation allemand, a créé une moto électrique intrinsèquement « rock n’roll », baptisée Electric Ladyland, du nom de l’album éponyme de Jimi Hendrix sorti en 1968.
Comment mêler la passion pour le rock et celle des motos ? Dennis Hopper l’a fait en 1969 avec le film Easy Rider, Jürgen Becker a choisi de fabriquer une moto électrique sur mesure qui symbolise à elle seule toute l’énergie électrisante de l’âge d’or du rock… Tout en embrassant l’avenir de la mobilité.
À l’origine, une Minsk M1A de 1955, rappel historique d’une moto russe reprenant les traits de la mythique DKW RT 125 allemande. Jürgen Becker a métamorphosé cette relique en y intégrant un moteur électrique de 10 kW, ce qui lui offre une vitesse de pointe de 100 km/h. La batterie lithium-ion, nichée dans un boîtier métallique vintage, fournit l’énergie nécessaire à cette nouvelle bécane électrique.
Le mariage du passé et du présent est subtilement exécuté : le design patiné de la Minsk est maintenu, tandis que des éléments modernes, comme le compteur de vitesse Daytona bleu rétroéclairé et l’indicateur de batterie, sont intégrés dans le réservoir de carburant. Une prise Fender Stratocaster ajoute un clin d’œil musical, reliant l’électronique à la batterie électrique de la moto.
Electric Ladyland est plus qu’une moto custom, c’est une déclaration passionnée qui harmonise le rock’n’roll, le vintage et l’électrique.
Source : Rideapart
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire