En moto aussi, froid et électrique peuvent faire bon ménage. Preuve en est avec cette RGNT Aurora qui vient de battre un record de vitesse sur glace.
Il est admis que le froid a rapidement raison des performances des véhicules électriques. Cependant, les deux aspects ne sont pas forcément incompatibles. Et c’est aussi le cas pour les deux-roues électriques. Dernier exemple en date avec la moto RGNT Aurora, qui vient de battre un record de vitesse sur glace.
Spécialisée dans la fabrication de – superbes – motos électriques au look rétro, l’entreprise suédoise continue en parallèle le développement de ses technologies. C’est dans ce cadre qu’à vu le jour le Project Aurora, matérialisé par une moto au look des pistardes des années 70.
À lire aussiEssai RGNT Classic : la moto 125 électrique au look de roadsterDerrière cette séduisante silhouette, la RGNT Aurora embarque un moteur de 40 ch, soit 30 kW de puissance en pic. Les spécificités de la batterie qui alimente la machine électrique n’ont pas été précisées, que ce soit la capacité ou le poids. Cependant, le fabricant précise que cette moto, montée sur des pneus crampons pour l’occasion, totalise 160 kg sur la balance.
Sur la glace d’Arsunda, en Suède, l’Aurora a donc réussi à atteindre la vitesse de 155,14 km/h. Ce qui constitue un record absolu sur la glace pour une moto électrique toutes catégories confondues. Et en matière de catégorie justement, elle repart aussi avec deux records dans deux autres sections. Une belle performance, qui sera appelée à être renouvelée et qui ouvrira une chasse aux records pour d’autres fabricants.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire