AccueilMoto électriqueAvec son Godzilla Mode, cette moto électrique est directement inspirée du manga Akira

Avec son Godzilla Mode, cette moto électrique est directement inspirée du manga Akira

Avec son design inspiré d’Akira et son mode “Godzilla”, l’Ichiban est un véritable OVNI dans l’univers de la moto électrique. Encore en phase de prototypage, elle associe hautes performances et design minimaliste.

L’Ichiban ne se contente pas d’être une énième moto électrique au look futuriste. Son design s’inspire directement de la culture japonaise, entre références à l’animé Akira, au kaiju Godzilla et au concept de kanso (simplicité et pureté). Ce mariage des influences donne naissance à un modèle élégant et racé, conçu par le designer industriel ukrainien Ivan Zhurba et son équipe.

Une moto électrique à deux moteurs et un « Godzilla mode »

Ne voulant pas se limiter à une simple épreuve de style, Ivan Zhurba a également imaginé les caractéristiques de sa moto électrique. L’Ichiban embarque ainsi un système à double moteur de 45 kW, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Sans précision sur la capacité embarquée, l’autonomie est donnée pour 250 kilomètres pour une recharge réalisée à 70 % en 30 minutes.

Ce qui distingue l’Ichiban, c’est aussi son “Godzilla mode”. Pendant 10 secondes, la moto libère son couple et sa puissance, offrant des accélérations foudroyantes. Un clin d’œil assumé au monstre emblématique du cinéma japonais, qui ravira les amateurs de sensations fortes.

L’Ichiban a déjà remporté plusieurs prix de design et reste aujourd’hui en phase de prototypage. Celles et ceux qui souhaitent suivre le projet peuvent laisser leur mail sur le site officiel de la marque.

On rappellera au passage que cette Ichiban n’est pas la première à s’inspirer du manga Akira. Début 2024, le studio barcelonais Bel y Bel a présenté une version « grandeur nature » de la moto de Kaneda Shôtarô.

À lire aussiFelo Tooz : plus endurante qu’une Tesla, cette moto électrique change la donne

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles