AccueilMonoroueCette “planche magique” japonaise pourrait remplacer vos trajets à pied

Cette “planche magique” japonaise pourrait remplacer vos trajets à pied

Cocoa Motors Walkcar

Tout droit venu du Japon, le Walkcar est assurément l’un des objets de mobilité les plus compacts du marché. Véritable « planche à roulette », cet étrange engin entend faciliter les petits déplacements du quotidien.

Le Japon a une longue tradition d’objets de mobilité personnels. On citera, par exemple, la Honda Motocompacto, le concept Honda UX-3 ou encore le Toyota C+ Walk. La start-up Cocoa Motors commercialise désormais un objet encore plus compact, le Walkcar. Dans le détail, il s’agit littéralement d’une planche à roulette. Pas vraiment un skateboard, puisqu’il a des dimensions plutôt proches de celles d’un gros cahier ou d’un ordinateur portable. Il se glisse donc aisément dans un sac à dos., même s’il pèse quand même un peu plus lourd avec ses 2,9 kg.

Pas de siège, pas de guidon, pas de commande visible. Il se pilote simplement en ajustant son équilibre, pression vers l’avant des deux pieds pour accélérer, levée d’un pied pour ralentir, légère inclinaison sur le côté pour tourner.

À lire aussiHonda Motocompacto : la descendante électrique de la Motocompo arrive
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar

Plus petit qu’un PC portable, plus cher qu’un scooter

Cocoa Motors propose déjà deux versions, Walkcar 2 ou Walkcar 2 Pro. Plusieurs différences notables entre les deux, à commencer par les performances issues des moteurs roues et des batteries intégrées à la planche en carbone : 10 km/h de vitesse maximale, batterie de 380 W et 7 km d’autonomie pour la version de base, ou 15 km/h, 460W et 8 km pour la variante Pro. Mais cette dernière se distinguera aussi par son confort de roulage. La version de base profite déjà d’une suspension capable d’amortir les chocs et vibrations verticales et longitudinales. La version Pro est un peu plus évoluée puisqu’elle peut aussi amortir les forces latérales. En contrepartie, elle demande 1,1 m pour effectuer un demi-tour, contre 80 cm seulement à la version de base. Les pentes ne sont pas un obstacle, jusqu’à 12 degrés pour le Pro (10 degrés en base).

Autre avantage, sa petite batterie devrait être compatible avec les normes aériennes pour embarquer son appareil.

Il faut néanmoins compter avec un prix élevé : 1299 dollars pour la version de base, 1499 dollars pour la Pro…

Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar
Cocoa Motors Walkcar

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles