La marque aux chevrons prépare une refonte de sa Citroën AMI pour 2025. Une façon de contrer l’arrivée de la Fiat Topolino, sa petite cousine italienne.
Depuis son lancement en 2020, la Citroën AMI est devenue un symbole de la mobilité électrique urbaine, séduisant les jeunes conducteurs, mais aussi leurs parents, souvent inquiets de voir leurs enfants sur des deux-roues. Accessible dès 14 ans, la voiture électrique sans permis de Citroën a su faire mouche avec son prix accessible et son gabarit rassurant. Cependant, l’arrivée de la Fiat Topolino, dont le look s’inspire de la première génération de Fiat 500, a forcé les équipes de Citroën à revoir leur copie.
Pour mieux faire face à cette nouvelle concurrence, Citroën réagit en offrant à sa petite voiture un air plus jovial. La Citroën AMI 2025 inclut ainsi des phares ronds cerclés de noir, une nouveauté pour un véhicule qui se voulait jusque-là d’une simplicité désarmante.
Ces changements ne se limitent pas à l’esthétique. Citroën s’inspire de son héritage et en particulier de la mythique 2CV. Les stries moulées sur les ailes de l’Ami rappellent les fentes emblématiques de la 2CV, une approche nostalgique qui pourrait plaire à une clientèle intergénérationnelle.
En parallèle, Citroën propose aussi une version revisitée de son AMI Buggy. Bien décidée à sortir des sentiers battus, cette dernière se distingue par ses pneus plus larges, sa barre de LED et sa planche de kite-surf fixée aux portières.
Petite déception à l’heure où se rapproche la Mobilize Duo de Renault, Citroën ne semble pas faire évoluer sa petite électrique. La Citroën AMI 2025 devrait ainsi conserver les performances de la génération actuelle, avec une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 75 km. Au même titre qu’un scooter 50 électrique, elle restera donc strictement limitée à la ville.
Contenu rédigé avec Automobile Propre
La suite de votre contenu après cette annonce