AccueilLibre-serviceComment le nouveau vélo électrique en libre-service Lime vise les femmes et les séniors

Comment le nouveau vélo électrique en libre-service Lime vise les femmes et les séniors

LimeBike Vélo électrique libre-service
le nouveau vélo électrique en libre-service LimeBike. (©Lime)

Centre de gravité abaissé, petites roues : le vélo électrique libre-service Lime de nouvelle génération entame ses premiers tours de roue avant une possible arrivée en France.

Chez Lime, il n’y a pas que la trottinette et le vélo électrique en libre-service. La firme américaine s’est déjà démarquée avec plusieurs types de véhicules, dont une draisienne électrique, pour l’heure non disponible en France. Cet été, un nouveau vélo électrique en libre-service est expérimentée par l’entreprise : le LimeBike.

Un vélo électrique en libre-service confort et accessible

“Nous avons revu tous les points, des pneus au support de smartphone, afin d’offrir un meilleur confort à nos riders”, explique Wayne Ting, PDG de Lime. La grande différence esthétique est le passage aux roues 20 pouces avec un cadre aux longues bases, couplé à une assise basse et des poignées plus ergonomiques.

Vélo électrique libre-service LimeBike
Ce VAE en libre-service est plus pratique. (©Lime)

Plus stable grâce au centre de gravité bas, pour convenir aux femmes et personnes âgées, le vélo électrique abaisse aussi son panier avant. Lime apporte également un réglage de selle à grande manette façon Vélib’, plus pratique. Enfin, les pneus larges de 2,5 pouces amélioreraient la conduite “notamment sous la pluie”.

La nouvelle génération déjà dans les rues

Ce LimeBike pourrait remplacer l’actuel vélo électrique en libre-service, le Gen4. L’opérateur étasunien a même conçu cette plateforme “pour durer plus longtemps, nécessiter moins de réparations et résister à une taux d’utilisation plus élevé”. Pour le moment, un petit nombre de ces véhicules est à l’essai dans les rues de Zurich (Suisse) et Atlanta (États-Unis).

Limebike LimeGlider vélos électriques
Les LimeBike (gauche) et LimeGlider (droite). (©Lime)

Le choix de ces deux villes « laboratoire » s’explique par la présence d’un accélérateur sur la variante LimeGlider de ces nouveaux vélos, une fonctionnalité non autorisée en Union Européenne. Ce second modèle est un dérivé qui s’affiche sans pédales, s’inspirant du Citra de 2022. Nous sommes ainsi bien plus proche d’un scooter électrique que d’un vélo. Mais au contraire du LimeBike, il n’aura aucun avenir en France.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles