Dans le cadre de son opération « Coup de pouce vélo », le gouvernement propose un forfait de 50 euros permettant à chacun de faire réparer son vélo ou son vélo électrique. On vous explique comment trouver un professionnel près de chez vous.
Mesure nationale visant à encourager la pratique du vélo pour le déconfinement, le Coup de Pouce vélo connait un incroyable succès. De quoi remettre un coup de jeune à votre vieux vélo qui dormait dans la cave ou assurer un bon entretien à celui que vous utilisez quotidiennement pour vos courses ou vos déplacements domicile-travail.
Point important : seuls les professionnels inscrits peuvent vous faire bénéficier du coup de pouce vélo. Pour vous aider à localiser un professionnel proche de chez vous, le site internet https://www.coupdepoucevelo.fr/ vous propose un outil cartographique assez simple à utiliser.
En pratique, il suffit simplement de saisir votre code postal pour avoir rapidement une carte et une liste des ateliers et réparateurs vélos situés dans votre zone. Pour chaque professionnel identifié, la plateforme renseigne l’adresse, le numéro de téléphone et le site internet si existant.
Suite à la publication de notre premier article sur le coup de pouce vélo, vous avez été nombreux à nous indiquer ne pas trouver le formulaire de pré-inscription, pourtant indiqué dans la procédure. Depuis, le site internet a été mis à jour. Celui-ci indique que « La pré-inscription en ligne sera disponible d’ici peu ».
« Elle n’est pas obligatoire pour bénéficie du Coup de Pouce. En attendant, vous pouvez vous inscrire directement chez votre réparateur si celui-ci l’accepte » est-il précisé.
Mise en place depuis ce lundi 11 mai, le coup de pouce vélo prévoit une aide gouvernementale de 50 € HT. Celle-ci couvre les coûts de main-d’œuvre ainsi que les différentes pièces détachées.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur le coup de pouce réparation vélo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire