Fabriquées par la célèbre marque d’armement, ces motos électriques sont utilisées par les agents de police russes dans le cadre de la Coupe du Monde de Football.
Attention car vous ne les entendrez sans doute pas arriver ! Pour assurer les patrouilles dans le cadre de la Coupe du Monde, 30 motos électriques ont été livrées à la police russe par Kalachnikov, le célèbre fabricant de mitraillette cherchant à étendre ses activités à d’autres marchés.
Baptisées « Pulsar », ces motos électriques ont été développées par Kalachnikov en partenariat avec le Département des transports et des infrastructures routières de Moscou et visent à proposer une alternative silencieuse et écologique aux motos thermiques habituellement utilisées. Animées par un moteur de 15 kW, ces motos électriques roulent jusqu’à 100 km/h et annoncent jusqu’à 150 km d’autonomie avec une seule charge.
Une solution écologique mais aussi économique pour la police russe, Kalachnikov évoquant des coûts d’utilisation douze fois inférieurs à ceux d’une moto thermique.
Outre cette trentaine de motos électriques, la police russe a également reçu de petites voitures électriques à trois roues.
Baptisées « Ovum » et également développées par Kalachnikov, celles-ci semblent s’inspirer d’un film de science-fiction. Développant jusqu’à 15 kW de puissances, elles autorisent jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale et une autonomie de 150 km avec une charge. De par sa conception modulaire, l’Ovum peut faire varier le nombre de sièges pour mieux s’adapter à ses différentes missions.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire