Décliné en version électrique, le vélo urbain sportif Cube Editor Hybrid débarque ce printemps avec, pour pièce centrale, le moteur léger Bosch Performance Line SX.
L’Editor était jusqu’ici uniquement un vélo fitness musculaire dans la gamme Cube. Assez haut de gamme et à courroie, il est désormais décliné dans une version électrifiée. Ce modèle fitness rejoint ainsi la gamme “Hybrid”, à savoir celle des vélos électriques de la marque allemande, nous révèle le site Urban Bike.
Le Cube Editor Hybrid aurait pu jouer sur la finesse absolue en intégrant un moteur discret, mais le fabricant a plutôt porté son dévolu sur le moteur tendance du moment, le Bosch Performance Line SX qu’il chausse au pédalier. L’apparence conserve néanmoins l’esprit épuré du vélo fitness mécanique dont il découle avec une géométrie similaire, même s’il trahit rapidement son côté électrique avec sa batterie nettement qui vient gonfler le tube diagonal. Amovible et intégrée, elle propose 400 Wh de capacité énergétique.
Un bon équilibre afin de ne pas alourdir le vélo électrique, pesant de 17,2 à 17,8 kg en nu et jusqu’à 19,2 kg avec équipement. Cube a par ailleurs choisi une console en tête de tube supérieur plutôt qu’un Purion 200 sur le guidon, toujours pour simplifier le VAE. Cela lui permet tout de même de profiter de l’écosystème connecté de Bosch via une connectivité avec l’application eBike Flow. L’Editor Hybrid est décliné en 5 versions :
Ce Cube Editor Hybrid va entrer au catalogue de la marque et sera là le seul vélo rigide du fabricant. Il siègera aux côtés des autres urbains semi-suspendus tels les Ella Hybrid et Supreme Hybrid. On pourra le trouver en ligne, ainsi que dans l’un des 400 revendeurs partenaires en France.
La suite de votre contenu après cette annonce