Deux ans après la présentation de l’HyperSport, Damon Motorcycle est de retour au CES Las Vegas pour dévoiler l’HyperFighter, son tout nouveau roadster électrique.
Après une première phase de teasing, Damon Motorcycle révèle la seconde moto électrique de sa gamme. Révélée à l’occasion du CES Las Vegas, la nouvelle HyperFighter reprend la base de l’HyperSport mais avec un look beaucoup plus urbain. Côté technique, elle embarque le module HyperDrive de Damon. Cumulant jusqu’à 200 chevaux de puissance et plus de 200 Nm de couple, celui-ci autorise un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 273 km/h, soit moins que l’HyperSport (320 km/h).
Intégrée dans le cadre, la batterie cumule 20 kWh de capacité énergétique. Elle autorise jusqu’à 230 km d’autonomie en une seule charge. En courant continu, le constructeur communique sur un délai de 45 minutes pour recharger la batterie à 80 %.
La moto électrique de Damon est proposé en plusieurs déclinaisons. Annoncée à 35 000 dollars hors taxes sur le marché américain, la version Colossus reçoit les meilleurs équipements, avec notamment des freins Brembo et des suspensions Ohlins.
Reprenant la même technologie électrique, la version Unlimited 20 reçoit une configuration plus basique sur la partie cycle. Elle est annoncée à partir de 25 000 dollars
Moins performante mais beaucoup plus abordable (19 000 $), la déclinaison Unlimited 15 se limite à une motorisation de 150 chevaux et à une batterie de 15 kWh autorisant une autonomie de 190 kilomètres.
En matière d’équipements, les trois versions embarquent le système de radars CoPilot qui analyse l’environnement à 360° et le shift technology qui permet de changer la position du guidon pour une conduite plus ou moins sportive.
Disponible en pré-réservation moyennant un premier versement oscillant entre 100 et 250 dollars selon la version choisie, la Damon Hyperfighter n’annonce pas encore de date de livraison. On vous invite donc à patienter avant de passer commande, d’autant que l’HyperSport se fait toujours attendre…
À lire aussiMoto électrique : Damon confirme une usine au CanadaVersion | Prix US hors taxes |
Damon Hyperfighter Colossus | 35 000 $ |
Damon Hyperfighter Unlimited 20 | 25 000 $ |
Damon Hyperfighter Unlimited 15 | 19 000 $ |
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire