La start-up Davinci Tech a travaillé d’arrache-pied depuis 2014 pour mettre au point sa première moto électrique ! Durant ses sept longues années de développement, le prototype de l’entreprise chinoise a subi de nombreuses améliorations et révisions avant de devenir un modèle agréable à conduire et offrant une expérience à la fois fluide et sécurisée. Zoom sur toutes les spécificités de ce nouveau deux-roues nommé DC100…
Le DC100 est décrit par ses créateurs comme « un robot sur deux roues ». La technologie innovante de la moto lui permet de détecter la température ambiante, de même que celle de son moteur et de sa batterie. Le DC100 est également doté de nombreux capteurs gyroscopiques capables de déterminer des facteurs tels que l’angle d’inclinaison afin de sécuriser au maximum la conduite du deux-roues.
Sur le plan technique, la moto de Davinci associe un moteur électrique de 137 chevaux à une batterie de 17.7 kWh. Vitesse de pointe, accélération, autonomie… A ce stade les performances ne sont pas annoncées. Côté recharge, le constructeur annonce un plein en 30 minutes via un connecteur rapide en courant continu (DC).
Davinci Tech a intégré dans son nouveau deux-roues une fonction d’assistance à la conduite qui permet des démarrages tout en douceur, ainsi qu’une excellente maniabilité à faible vitesse.
Tout comme sur certaines voitures, le motard peut choisir la vitesse « D » (Drive ou « marche avant ») pour faire rouler automatiquement le deux-roues à une vitesse de 7 km/h. Les capteurs du DC100 peuvent aussi détecter les montées et les descentes. Cela permet à la moto de bénéficier d’une assistance lors des montées et d’activer un frein moteur automatique durant les descentes pour favoriser la récupération d’énergie. De plus, le deux-roues électrique dispose d’une marche arrière, une fonction appréciable qui, vu son poids et sa taille, facilite grandement son stationnement.
Le DC100 est équipé d’un système de contrôle de traction très performant. Calculant la différence de vitesse entre chacune des roues, ses capteurs peuvent couper l’alimentation du véhicule s’ils détectent un début de patinage au niveau de la roue arrière.
En outre, le DC100 possède un système de récupération d’énergie qui permet de recharger sa batterie lors des freinages ou en roue libre. Comme le fait Tesla sur ses voitures électriques, le logiciel de la moto pourra être mis à jour à distance.
Proposée à partir de 26 000 € sur le marché européen, la moto électrique de Davinci entamera ses livraisons à compter de juillet 2022.
Les précommandes viennent d’être lancées sur le site web officiel du constructeur où un premier acompte de 150 € est demandé pour toute réservation.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire