Après ses scooters électriques, BMW s’apprête à lancer sa première moto à batterie. Elle se dessine avec des schémas techniques.
BMW s’investit aussi dans le segment des deux-roues électriques. Le scooter électrique CE 04 vient de prendre le relai du C-Evolution, le premier deux-roues électrique de la marque. Mais BMW Motorrad tourne désormais le regard vers le segment des motos électriques. En attendant les informations officielles, des croquis techniques font surface sur la Toile.
Ce n’est plus une nouveauté. Depuis la présentation du BMW Vision DC Roadster, en 2019, BMW envisage bel et bien de s’incruster dans le segment des motos électriques. Et la première du nom serait la DC 04, qui se présente pour le moment sous la forme d’une BMW G310R avec des éléments de CE 04.
C’est ce que laissent imaginer les premières images techniques repérées et relayées par les spécialistes de Bennetts. Les dispositifs mécaniques ont fait l’objet d’une étude approfondie pour s’intégrer facilement dans le cadre de la moto. Le moteur est désormais déporté et la transmission se fait via courroie.
En attendant un développement complet de la gamme DC, cette moto électrique de série devrait donc reprendre la chaîne de traction du scooter CE 04 pour maintenir les coûts. Avec une puissance de 42 ch, elle serait donc un peu plus puissante que la G310R dont elle dérive. Affaire à suivre.
À lire aussiEssai BMW CE 04 : le meilleur des maxi-scooters électriques ?La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire