Avec le Magic Bike 2, Decathlon dévoile un nouveau concept bike qui préfigure de sa vision des vélos électriques tous chemins du futur. Associé à une remorque intelligente, ce concept est séduisant à plus d’un titre.
Il y a près d’un an, Decathlon présentait le Magic Bike, un concept bike urbain au design osé pour la marque et intégrant tout un concentré de technologies. L’enseigne sportive, via sa filiale Btwin réitère cette année avec le Magic Bike 2, un concept de vélo à assistance électrique qui s’apparente cette fois-ci plutôt à un VTC. La marque spécifie ainsi avoir « souhaité concevoir un vélo qui évolue en fonction des besoins, de la balade à proximité du domicile, la sortie journalière, jusqu’à l’aventure en famille à la semaine ».
Le design est cette fois-ci plus consensuel, plus proche aussi d’un produit prêt à être commercialisé avec un cadre ouvert abritant une batterie dans son tube et un moteur pédalier. En revanche, on ne trouve pas de fourche suspendue, rendant les sorties campagnardes un peu plus compliquées.
Si les détails techniques fournis ne sont pas nombreux, on aperçoit tout de même un système de freinage à disques, un entraînement par chaîne et un guidon aux cornes intégrées. Modulaire, le vélo peut accueillir une batterie secondaire qui se fixe au-dessus du tube. De quoi augmenter la portée de l’assistance électrique d’une cinquantaine de kilomètres. La nature du moteur n’est pas spécifiée, mais celui-ci arbore la mention « Natural Adaptivity », laissant présager la présence d’un système à boîte automatique.
À lire aussiRockrider E-EXPL 500 / 520 S : les nouveaux VTT électriques Decathlon en détailConnecté, le vélo peut s’associer à une application spécifique pour activer ce que Decathlon nomme le Magic Mode. Sous ce nom pompeux se cache un système qui va adapter automatiquement l’assistance électrique en fonction de l’itinéraire renseigné dans l’application. L’idée étant de faciliter le pédalage mais aussi de gérer l’autonomie pour que le cycliste puisse être assisté tout le long de sa sortie.
Pensé pour la famille, le Magic Bike 2 peut également être associé à une remorque spécifique. Celle-ci « a vraiment été travaillée à l’image des enfants, avec à la fois une coque extérieure qui est ouverte, pour connecter les enfants à la nature, et une coque intérieure travaillée comme un petit cocon, une petite bulle de sécurité dans laquelle les enfants vont se sentir bien » indique Marie Noury, directrice artistique de Btwin.
La remorque dispose de feux arrière et dispose de quoi attacher un vélo d’enfant. De quoi parfaire les sorties familiales en permettant aux bambins de réaliser quelques tours de roue avant de se reposer dans la remorque.
À lire aussiBon plan – Decathlon baisse le prix du Rockrider E-ST 500, son VTT électrique de milieu de gammeLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire