Decathlon Rockrider E-ACTV 500 : à prix léger, ce vélo électrique à moteur Yamaha arrive dans une version inédite

Lancé il y a quelques mois dans sa déclinaison à cadre ouvert, le Decathlon Rockrider E-ACTV 500 est désormais proposé dans une version à cadre fermé.

La gamme de vélos électriques Decathlon continue de s’enrichir. Chez Rockrider, c’est le E-ACTV 500 qui bénéficie d’une nouvelle déclinaison. Lancé début mars, ce vélo électrique tout chemin (VTC) était jusqu’ici uniquement proposé en cadre ouvert. Il débarque désormais dans une seconde version à cadre haut.

Techniquement, et ce n’est pas une surprise, il n’y a pas de réel changement. Egalement proposée à 1999 €, cette nouvelle variante embarque un moteur Yamaha PW-C2. Intégré au pédalier, celui-ci développe jusqu’à 55 Nm de couple et promet une assistance allant jusqu’à 280 % en mode « Boost ». Au total, 5 modes d’assistance sont proposés auxquels vient s’ajouter un mode « aide à la marche ». L’ensemble est contrôlé par un écran qui, intégré au guidon, profite d’un connecteur USB-A et d’une connectivité Bluetooth pour être relié à l’application Decathlon Ride.

Avec l’introduction de la version à cadre haut, le Rockrider E-ACTV 500 est désormais proposé en deux configurations

De 40 à 150 km d’autonomie

Intégrée au cadre et équipée de cellules Samsung, la batterie cumule 504 Wh. Amovible, elle pèse 3.1 kg et autorise 40 à 150 km d’autonomie selon le mode d’assistance choisi. Si ce n’est pas suffisant, il est possible d’opter pour une extension batterie supplémentaire de 360 Wh, vendue séparément.

Sur la partie cycle, on retrouve une fourche suspendue SR Suntour SF15 NEX-E25 de 60 mm de débattement, un système d’entrainement Microshift Acolyte 8 vitesses et des freins à disque Tektro T280 de 160 mm à l’avant et à l’arrière. Monté sur des roues de 28 pouces, le vélo électrique de Rockrider est légèrement plus lourd que la version à cadre ouvert (24.6 kg vs 24.5 kg en cadre M).

Vendu à 1999 € sur le site de Decathlon, le Decathlon Rockrider E-ACTV 500 affiche sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix du segment. Il vient notamment concurrencer le Nakamura E-Crossover XA. Plus cher et sans doute moins design, le vélo électrique Intersport se distingue toutefois par son moteur au couple impressionnant de 100 Nm.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments