AccueilVélo électriqueDecathon : plus de confort pour la nouvelle version du Stilus E-Touring, un vélo trekking électrique

Decathon : plus de confort pour la nouvelle version du Stilus E-Touring, un vélo trekking électrique

Sorti à l’été dernier, le VTC électrique Stilus E-Touring de Decathlon est désormais accompagné d’une seconde mouture. Cadre revu et confort augmenté sont au programme de ce nouveau vélo électrique qui vise les grandes randonnées.

Sorti à l’été dernier, le VTC électrique Stilus E-Touring est à voir comme un vélo destiné à l’aventure. Pensé pour transporter pas mal d’équipement, il est prévu pour les longues sorties et mise pour cela sur un moteur pédalier Bosch Performance Line CX au couple de 85 Nm associé à une grande batterie de 750 Wh pour une autonomie maximale de 130 km.

À lire aussiDecathlon Stilus E-Touring : taillé pour les longues sorties, ce VTC électrique a de sérieux atouts

La première version de ce vélo de randonnée était entièrement rigide. Un confort spartiate qui avait pour avantage d’offrir la possibilité de fixer des sacoches au niveau de la fourche. Dorénavant, Decathlon propose une seconde version du Stilus E-Touring – la première reste au catalogue – qui change un tout petit peu la donne. Le cadre est tout d’abord de type fermé, en diamant, et vise une conduite avec une posture légèrement plus sportive.

Surtout, la fourche avant est suspendue ! Pour assurer un très bon confort sur chemin cabossé, l’enseigne sportive a opté pour un modèle SR Suntour XCM32 ATB au débattement de 100 mm. C’est franchement pas mal pour un tel vélo qui se transforme ainsi en véritable modèle trekking.

Pour le reste, la configuration moteur et batterie ne change pas. On retrouve également l’écran Kiox 300 qui ouvre la voie à l’utilisation des fonctions connectées de Bosch via l’application eBike Flow. Le système d’entraînement ne bouge pas non plus avec un ensemble Microshift Advent X à 10 vitesses tandis que le freinage est toujours confié à un kit Clarks M2 (commandes hydrauliques – disques de 180 mm).

L’équipement est pour sa part toujours constitué de poignées ergonomiques Herrmans Adrenalin avec bar-ends, d’une selle Italia ST7 (non suspendue), de pneus Schwalbe All Grounder de 29″, de garde-boues, d’une béquille et d’un porte-bagage arrière.

La capacité d’emport est fixée à 145 kg, poids du vélo et de l’utilisateur compris. Le vélo pesant 26 kg, si l’on soustrait un utilisateur de 85 kg, par exemple, cela laisserait encore une capacité de 36 kg.

Le prix est inchangé, le Stilus E-Touring est toujours proposé à 3 499 €. Une somme élevée, mais en adéquation de l’équipement proposé. À noter que la version à cadre bas et fourche fixe est actuellement en promotion, le Stilus E-Touring à cadre ouvert étant ainsi proposé à 2 499 €.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles