WTB a eu une idée aussi simple que lumineuse : placer une encoche à l’arrière de la selle pour la transformer en poignée. De quoi permettre un déplacement plus facile de son vélo à assistance électrique, notamment les plus lourds.
Faire un quart de tour ou demi-tour avec son vélo électrique parqué dans un box ou un garage n’a rien d’une sinécure, pas plus qu’il n’est aisé de le porter quelques mètres pour l’embarquer dans un train ou un tram. Les VAE sont souvent lourds et il n’est pas forcément évident de les tenir correctement.
WTB entend bien remédier à ce problème avec Devo, sa nouvelle selle de vélo dont l’originalité tient dans l’encoche positionnée à l’arrière. Cette encoche permet de saisir confortablement le vélo pour le manipuler aisément. Cela permet surtout de laisser le vélo sur sa roue avant, au roulement plus libre que celle de l’arrière. Le fabricant l’assure, l’encoche est située de manière à ne pas entrer en contact avec les os du fessier. Elle resterait donc aussi confortable qu’une assise plus conventionnelle.
Une idée ultra-simple que WTB n’a pas hésité à breveter ! La selle Devo est proposée en trois variantes : avec des rails en titane (215 g – 142,95 $), avec des rails en acier inoxydable (249 g – 119,95 $) ou avec des rails chromés (264 g – 95,95 $).
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire