Associée au constructeur de motos électriques Zero Motorcycles, la société californienne Deus ex Machina a réinterprété la sportive Zero SR/S pour proposer un modèle aux lignes radicalement opposées.
Leader mondial de la moto électrique, Zero Motorcycles ne manque pas d’inspirer des créateurs en tout genre. Alors que nous évoquions en 2019 la transformation d’une Zero SR/F en Café Racer, le californien Deus ex Machina a choisi de s’attaquer au tout dernier modèle de la gamme : la Zero SR/S.
Doté d’un nouveau kit de carrosserie, l’engin est méconnaissable et tranche radicalement avec le modèle d’origine. « Je voulais faire quelque chose d'ancien et de nouveau, de formes anciennes avec lesquelles j'ai grandi et de nouvelles technologies » résume Michael Woolaway, directeur de Deus ex Machina. Tombé sous le charme de la SR/S lors de sa présentation à Pikes Peak, celui-ci explique avoir travaillé « à l’ancienne » pour concevoir son modèle, n’hésitant pas à faire appel à ses connaissances pour développer certaines pièces spécifiques sur mesure.
En revanche, Deus ex Machina ne semble pas avoir touché à la partie électrique qui semble identique au modèle d’origine.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire