Bel y Bel, studio de design barcelonais, a décidé de créer « grandeur nature » la moto de Kaneda Shôtarô, chef du gang des bikers des Capsules et principal protagoniste du manga Akira.
Lawmaster MK IV du Juge Dredd, bolides à deux-roues de Tron, Batmoto dans Batman, … Les motos sorties de l’imaginaire des scénaristes de BD, mangas ou films nous ont forcément fait rêver ! Le studio de création Bel Y Bel transforme le rêve en réalité. Passionné de l’univers créé par Katsuhiro Ōtomo, dans son manga Akira, il s’est lancé dans la fabrication de la moto de Kaneda Shôtarô la tête brûlée de ce roman graphique.
Après un premier prototype hybride utilisant un moteur à combustion Yamaha de 250 cm³ associé à un moteur électrique, Bel y Bel vient d’entamer la fabrication d’une version totalement électrique de cette moto très proche du concept initial d’Ōtomo (et pas seulement d’un point de vue esthétique puisqu’elle intégrera l’inversion de poussée qui permet à Kaneda de réaliser les figures les plus incroyables). Sous peu, les premiers exemplaires devraient être mis en vente (autour de 20 000 €) en précommande sur le site web de Bel y Bel.
Il y a fort parier que cette moto électrique sera à la hauteur des espérances de tous les fans du manga (mais pourrait séduire aussi les adeptes de motos électriques atypiques). En effet, Bel Y bel n’en est pas à son coup d’essai : en 2020, l’entreprise avait suscité l’enthousiasme des mangakas avec la production de la moto Bulma’s Capsule No. 9 et du mono-roue Lunch’s tirés du manga Dragon Ball Z.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire