Basé à Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, le constructeur Doohan vient de présenter son trois-roues électrique iTank. Une alternative écologique au Piaggio MP3 qui lance actuellement une levée de fonds sur la plateforme KickStarter.
Bien décidé à venir s’inviter sur un marché largement dominé par le Piaggio MP3, Doohan vient de révéler le iTank, un scooter électrique à trois-roues reprenant le même système d’inclinaison dans les virages que le célèbre trois-roues de Piaggio. Faisant appel à la technologie allemande, le Doohan iTank est animé par un moteur électrique Bosch d’une puissance de 1500 W (2300 W en crête) capable de gravir des côtes allant jusqu’à 15 % sans perte de puissance. Niveau performances, l’engin s’apparente à un équivalent 50 cc avec une vitesse de pointe de 45 km/h et une accélération 0-45 km/h de 4.6 secondes.
En ce qui concerne la batterie, Doohan annonce un pack amovible de 1.56 kWh fourni par le groupe coréen LG capable de se charger en 6 heures et d’offrir une autonomie allant jusqu’à 100 km (à vitesse stabilisée 20 km/h – comptez donc 40 à 60 km en usage réel).
Financé via la plateforme KickStarter, le Doohan iTank pourrait être lancé sur le marché nord américain à compter du mois d’octobre. Côté prix, comptez au bas mot 3.999 dollars pour acquérir l’engin, soit environ 3500 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire