Connue pour ses selles et ses chaussures, la marque italienne Fizik dévoile une première gamme de casques vélo. Quatre modèles, chacun dédié à une pratique spécifique, dont un polyvalent équipé d’un feu arrière et du système MIPS.
Dans le monde du vélo, Fizik s’est taillé une réputation avec ses selles, ses rubans de cintre, puis ses chaussures, notamment dans l’univers de la route — avant de s’aventurer plus timidement vers le VTTAE et le gravel électrique. À l’aube de ses 30 ans, la firme italienne s’attaque à une nouvelle catégorie : les casques.
Pour son entrée dans ce secteur, Fizik voit large et lance directement quatre modèles, chacun ciblant un usage précis. Pour les cyclistes sur route, le Kudo Aero se distingue par sa forme pensée pour l’aérodynamisme.
Pensé pour le triathlon ou le contre-la-montre, le Kunee adopte une forme profilée façon œuf — ou goutte d’eau, selon les points de vue —, avec visière magnétique intégrée et flancs aérés pour une meilleure gestion du flux d’air. Côté VTT, le Kassis (clin d’œil à la ville de Cassis ?) joue la carte de la protection maximale avec un design plus enveloppant, une visière ajustable et un feu arrière intégré.
Enfin, le Fizik Kudo classique se veut le plus polyvalent. Sa conception simple et son poids contenu conviendront à une pratique sportive légère, notamment en VTTAE. Il embarque le système de protection MIPS, ainsi que le feu arrière du modèle Kassis.
Avec cette gamme, Fizik vise clairement le haut du panier. Les prix débutent à 200 € pour le modèle VTT Kassis. Voici les tarifs annoncés :
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement