Doté d’un dispositif de batteries amovibles, le Suzuki e-Burgman vient d’être officiellement présenté. Malheureusement, les caractéristiques ne suivent pas le gabarit de l’engin…
A pas feutrés, les marques historiques continuent d’investir le segment du scooter électrique. Dernière en date : Suzuki qui vient de présenter la déclinaison électrique du Burgman. Esthétiquement identique à la déclinaison thermique, le Suzuki e-Burgman mesure 1 825 mm de long, 765 mm de large et 1 140 mm de haut pour une hauteur d’assise de 780 mm. Il pèse au total 147 kg, soit 36 kilos de plus que la version thermique dont il est dérivé.
Si vous êtes amateur de sensations, passez votre chemin ! Malgré son gabarit imposant, le Burgman électrique ne dépasse pas 4 kW de puissance en crête. A titre de comparaison, le Yamaha E01, dont on attend avec impatience la commercialisation, cumule 8,1 kW.
La configuration de la batterie est du même acabit. Standardisé, le pack a été développé en partenariat avec Honda et Yamaha et pourra être associé aux stations d’échange de batteries déployées par Gachaco au Japon. Si la capacité n’est pas annoncée, le constructeur revendique une autonomie de 44 km avec une charge (à 60 km/h). C’est un peu décevant !
À lire aussiHonda EM1 e: – un premier scooter électrique pour l’EuropeDéjà aperçu en Inde, le Suzuki e-Burgman entamera ses premiers tests au Japon courant avril. Au total, 8 unités seront testées dans la zone de Jonan, à Tokyo. L’expérimentation, qui devrait s’étendre jusqu’au mois de juin, permettra au constructeur de récolter différentes données sur l’utilisation au quotidien de son scooter. Pour l’heure, aucune date de lancement n’est annoncée… Affaire à suivre !
À lire aussiEssai Yamaha E01 : le scooter 125 électrique que tout le monde attendLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement