Résultat d’une collaboration entamée en septembre 2018 entre le fabricant nippon et le spécialiste taiwanais Gogogo, le Yamaha EC-05 sera disponible à la commande à compter de ce lundi 1er juillet. Un engin dont la commercialisation est malheureusement limitée au seul marché taiwanais.
Révélé il y a quelques semaines, le nouveau scooter électrique de Yamaha se dévoile un peu plus alors que la marque s'apprête à ouvrir les commandes pour le marché taiwanais.
Reprenant à l’identique le design du Gogoro 3, le Yamaha EC-05 marque les premiers pas du constructeur sur le segment des scooters électriques équivalents 50cc. Côté technique, les caractéristiques du modèle sont désormais bien plus précises. Yamaha annonce ainsi la présence d’un moteur électrique de 10 chevaux (7,3 kW) de puissance et 26 Nm de couple. Déporté, celui-ci annonce jusqu’à 90 km/h de vitesse maximale et un 0 à 50 km/h franchi en 3,9 secondes. Il promet de pouvoir gravir des pentes allant jusqu’à 30 % à une vitesse de 40 km/h.
Sur la partie énergie, le scooter électrique de Yamaha peut accueillir jusqu’à deux batteries. Si la capacité énergétique n’est pas précisée, le constructeur promet une autonomie allant jusqu’à 110 kilomètres avec une charge.
Amovibles, les deux batteries pourront être facilement remplacées par l’intermédiaire de stations d’échanges de batteries. Les utilisateurs du Yamaha EC-05 pourront notamment utiliser les quelque 1200 GoStation du réseau Gogoro.
Pour l’heure limité au seul marché taiwanais, le Yamaha EC-05 sera disponible à travers un réseau de quelque 2300 distributeurs répartis à travers l’ensemble du pays. L'engin y est annoncé à partir de 99.800 dollars taiwanais (tdw), soit l’équivalent de 2800 euros. A Taiwan, les subventions accordées par le gouvernement permettront de faire tomber son prix à 70.000 twd, soit un peu moins de 2000 euros.
Disponible à la commande à compter du 1er juillet, le scooter électrique nippon débutera ses livraisons à partir du 1er aout. Cinquième scooter électrique lancé par Yamaha après le Passol (2002), l’EC-02 (2005), l’EC-03 (2010) et le e-Vino (2014), l’EC-05 sera produit à 20.000 exemplaires en année pleine. Une fabrication directement assurée par Gogoro pour le compte de la marque nippone.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement