Lancée via Wiseed, cette levée de fonds doit permettre de recolter au moins 500.000 euros pour la mise sur le marché du Model 3, le scooter électrique à trois-roues d’Eccity.
Pour Eccity, le lancement de l’opération fait suite à une phase de vote initiée il y a quelques de semaines sur la plateforme. Etape préalable indispensable au lancement de la levée de fonds, celle-ci a permis de « tester » l’intérêt des potentiels investisseurs. « Au cours de la phase de vote, 687 évaluations ont été comptabilisées. Parmi ces votants, 74% d’entre eux se disaient prêts à investir en actions eccity » commente le constructeur.
Ouverte jusqu’en février 2019, cette levée de fonds doit permettre à Eccity de collecter au moins 500.000 €. Une somme destinée à terminer les derniers développements et à lancer l’industrialisation et la commercialisation de l’Eccity Model 3, un scooter électrique à trois roues.
Destiné aux collectivités, entreprises et particuliers, le Model 3 se distingue par son système d’inclinaison breveté allant jusqu’à 37 degrés. Sur la partie électrique, deux moteurs électriques sont intégrés dans les roues arrière. Délivrant une puissance totale de 10 kw (2 x 5 kW), ils autorisent jusqu’à 120 km/h en vitesse de pointe et sont alimentés par une batterie lithium-ion de 6 kWh. Fixe, celle-ci permet une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres.
Censé arriver courant 2019 sous réserve que le constructeur atteigne les objectifs de sa levée de fonds, le Model 3 devrait être proposé aux alentours de 10.990 euros avant déduction du bonus écologique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement