L’EICMA 2023 a été l’occasion pour Ultraviolette de lever le voile sur la F99. Capable d’abattre le 0 à 100 en 3 s et d’atteindre les 265 km/h, cette moto électrique ultra-sportive sera mise sur le marché en 2025.
Après le succès de la F77 sur le marché indien et son arrivée prochaine en Europe, Ultraviolette planche déjà sur la suite avec une moto électrique assez ambitieuse : la F99. En phase de développement dans les laboratoires d’Ultraviolette, la petite nouvelle aura droit à certains éléments en fibre de carbone. On pense notamment aux panneaux latéraux et aux winglets.
Ces derniers seront par ailleurs actifs, précise Ultraviolette. Ce système, nommé Active Aerodynamics prend également place sur le bouclier et sur deux conduits positionnés à l’avant. De quoi « canaliser l’air vers le moteur, qui le comprime et le libère à travers des aubes » nous explique le constructeur.
Ce travail prend tout son sens lorsque l’on voit les premières caractéristiques techniques livrées : moteur de 90 kW (120 cv), vitesse maximale de 265 km/h, un 0-100 km/h en 3 secondes et le tout tenant dans une moto de 178 kg. On l’aura compris, la F99 sera surtout à son aise sur piste.
Il faudra toutefois être patient, la moto étant pour l’heure en phase de tests chez Ultraviolette. Le lancement et la livraison de l’ensemble de ses caractéristiques techniques ne se fera qu’au courant de l’année 2025. Le fabricant ne précise d’ailleurs aucunement si cela se fera uniquement en Inde dans un premier temps ou sur tous les continents.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire