EICMA 2024 : Velocifero mise sur le style avec ce nouveau scooter électrique 125

À moins d’un mois de l’ouverture du salon EICMA 2024, le fabricant chinois Velocifero a révélé les détails techniques de son nouveau scooter électrique : le Velocifero Mobster.

Velocifero fait désormais partie des « habitués » du salon EICMA. Présent chaque année avec un stand impressionnant, le constructeur est connu pour ses engins au design original et propose une gamme électrique assez large. Alors qu’il présentait l’an dernier sa moto électrique Velocifero Race-X, le fabricant mise cette année sur le scooter électrique avec le nouveau Mobster.

Un scooter électrique 125 au look sportif

Si le constructeur ne donne pour l’instant qu’un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau scooter, l’image de teasing laisse entrevoir un engin à l’allure assez sportive, un peu dans le même esprit que le Felo FW-06.

Côté technique, on sait que le Mobster sera disponible en plusieurs versions, dont une électrique et deux thermiques (125 cc et 180 cc). Classée dans la catégorie des scooters électriques équivalents 125, la version électrique embarque un moteur développant 4 kW de puissance nominale. La puissance en crête n’est pas révélée à ce stade, mais le constructeur promet jusqu’à 110 km/h de vitesse maximale. Il est alimenté par une batterie d’une capacité de 2,9 kWh. À une vitesse constante de 40 km/h, l’autonomie est donnée pour 100 km. En usage réel, l’autonomie devrait se situer entre 40 et 60 km.

Affichant un poids de 117 kg, le Mobster est doté d’une fourche hydraulique télescopique et d’un mono-amortisseur. Monté sur des roues de 12 pouces, il embarque un système de freinage à disques hydrauliques avec système CBS. Il fait donc l’impasse sur l’ABS.

En matière d’équipement, le scooter est pourvu d’un écran TFT de 5 pouces, permettant au conducteur de suivre facilement les informations essentielles lors de la conduite. Il dispose en outre d’un éclairage « full LED », tant à l’avant qu’à l’arrière.

Pour l’instant, le prix du Velocifero Mobster n’est pas connu. Ce dernier sera probablement annoncé début novembre à EICMA. Se pose également la question de la disponibilité du modèle. Pour rappel, la marque Velocifero n’est pas encore distribuée en France.

À lire aussi Essai Super Soco CPX Pro : enfin des Watts pour ce scooter électrique équivalent 125 cm3

Velocifero Mobster : principales caractéristiques

Dimensions (LxPxH) 1 873 x 746 x 1 120 mm
Poids 117 kg
Franchissement 18 Degrés
Espace de rangement 1 Casque demi-jet
Batterie 2880 Wh, Poids : 20 kg
Puissance nominale 4 kW
Couple 232 Nm
Vitesse 110 km/h
Chargeur Tension d’entrée : 100-240 V, Tension de sortie : 84 V, Courant nominal : 7 A, Temps de charge : 5-6 Heures
Eclairage Phare : LED, Feu arrière : LED
Compteur Écran TFT5 Pouces
Suspension Avant : Fourche hydraulique télescopique, Arrière : Mono-amortisseur hydraulique progressif à bras oscillant
Empattement 1327 mm
Hauteur de Selle 796 mm
Garde au sol 181 mm
Freins Avant : Frein à disque hydraulique, Arrière : Frein à disque hydraulique avec CBS
Pneus Avant : Tubeless 120/70-12, Arrière : Tubeless 120/70-12

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments