Le nouveau vélo de ville électrique sportif d’Intersport est disponible. Le Nakamura Roadster+ arrive à un prix compétitif et propose un super look couplé à une motorisation centrale particulièrement puissante.
Il y a quelques jours, nous découvrions en avant-première les nouveaux vélos électriques d’Intersport. Le nouveau longtail compact tout d’abord avec le Nakamura E-Cross City+, mais également le nouveau vélo de ville Nakamura Roadster. Ce dernier est décliné en version à cadre ouvert et à cadre fermé, avec à chaque fois une motorisation roue arrière.
Les responsables d’Intersport nous avaient alors confié qu’une version plus musclée, à moteur central, était également dans les cartons pour les prochains jours. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir apparaitre le Nakamura Roadster+ dans le catalogue en ligne de l’enseigne sportive.
Celui-ci reprend un cadre très proche du Nakamura Roadster à cadre fermé. Autant dire qu’il en jette pas mal avec des lignes très sportives, particulièrement bien soulignées par le duo selle et poignées en cuire signées Brooks. Cette déclinaison « + » apporte surtout un moteur pédalier Naka E-Power Mid qui développe un important couple de 80 Nm. C’est parfait en ville, car ce moteur sera gage de relances et démarrages rapides tout en procurant suffisamment de ressources pour s’attaquer à de grosses montées.
La batterie est pour sa part logée dans le tube diagonal et propose une capacité de 460 Wh pour une autonomie maximale de 80 km. Un chargeur 4 A est fourni, ce qui devrait permettre de faire la recharge assez rapidement. La gestion de l’assistance passe par le classique afficheur d’Intersport. Celui-ci permet de jongler entre 4 niveaux, dont un mode automatique habituellement assez efficace.
Pour la partie cycle, le cadre en aluminium est associé à une fourche rigide du même matériau. La transmission Shimano Tiagra RD-4700 monoplateau est combinée avec une cassette 11-32T, ce qui se traduira par une belle amplitude de vitesse et des changements de rapports à la fois précis et rapide – parfait pour évoluer de manière vive en ville. Le freinage est assuré par des freins à disques hydrauliques Tektro.
Livré avec un kit d’éclairage, des garde-boue métalliques et une béquille, le vélo de ville électrique Nakamura Roadster+ est dès à présent disponible à 1 999,99 € chez Intersport. La couleur est unique (on nous indique jaune champagne, mais le rendu est plutôt gris) et trois tailles sont proposées, du S au L.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire