Attendu dans les prochains jours, le premier deux-roues électriques de Kawasaki se dévoile en avance.
Longtemps réticentes à investir le segment de la moto électrique, les marques historiques franchissent le pas peu à peu. Alors que Triumph présentera en juillet la version définitive de la TE-1, Kawasaki s’apprête également à sauter dans le grand bain. Baptisée Elektrode, la première Kawasaki électrique ne sera pas une vraie moto mais un… vélo électrique d’équilibre pour enfant…
Déposés au Japon, les brevets lèvent le voile sur une série d’images d’un vélo électrique sans pédales. Destiné à l’apprentissage des jeunes enfants, celui-ci intègre un moteur dans le moyeu arrière et une batterie au niveau du cadre.
À lire aussiCAKE Go : la mini moto électrique suédoiseÀ préciser que l’Elektrode sera une « vraie » Kawasaki développée en interne par les équipes du constructeur. Un choix différent d’autres fabricants comme Harley-Davidson, KTM ou Huqsvarna, également positionnés sur le segment, qui ont préféré la simplicité en s’associant à des partenaires extérieurs.
La Kawasaki Elektrode sera officiellement révélée le 7 juin prochain et marquera la première incursion du constructeur sur le segment du deux-roues électrique. Sur le segment de la moto, la marque ambitionne de lancer dix modèles électrifiés d’ici à 2025.
À lire aussiHarley-Davidson cartonne avec ses vélos pour enfantsLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire