Miriam Orlandi est la première motarde à faire plus 7000 kilomètres pour atteindre le mythique Cap Nord, en Norvège. Pour réaliser cet exploit, elle s’est mise en selle d’une Zero SR/S.
On peut suivre son aventure sur son blog « eioparto », qui peut se traduire par « Je pars ». Elle est parvenue en 21 jours à rejoindre sa destination. Le but était de prouver qu’il est possible aujourd’hui de faire du tourisme responsable. Partie de Brescia, dans le nord de l'Italie, elle n’a pas dormi à l’hôtel, mais chez les habitants, des régions qu’elle traversait. Cela lui a permis de voyager en toute liberté, avec souvent la nourriture pour seule dépense. En moyenne, elle roulait environ 350 kilomètres quotidiennement, ce qui est peu pour réaliser les 7000 km prévus au total. Plus que de rouler vite, l’objectif était de profiter du voyage.
Au-delà de ne pas émettre de CO2, la SR/S est totalement silencieuse. Dans son blog elle explique qu’à 60 km/h, la moto fait autant de bruit que le vent. C’était selon elle, l’une des expériences les plus surréalistes. Son histoire passionnante pourrait en motiver plus d’un à changer sa façon de voyager et pourquoi pas se lancer dans un périple similaire.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire