Le fabricant chinois Teewing lance un VTT électrique haut de gamme équipé du moteur DJI Avinox. Une première incursion ambitieuse sur le segment du VTT.
Bien connue pour sa gamme de trottinettes électriques qu’il commercialise sur le marché américain, Teewing a publié via Instagram* les images de son premier vélo tout-terrain électrique, le Turbo Force Team. Si la marque ne donne pas officiellement l’information, on distingue très nettement le nouveau moteur Avinox de DJI, lancé par le célèbre fabricant chinois de drones.
Déjà embarqué à bord de l’Ampflow PL Carbon, le moteur électrique de DJi se distingue par une puissance de crête de 850 W et un couple de 105 Nm, pouvant grimper temporairement à 1 000 W et 120 Nm grâce au mode Boost. De quoi faire de l’ombre aux Bosch CX et Shimano EP8, limités à « seulement » 85 Nm de couple. Côté batterie, pas d’info à date. On sait néanmoins que DJI propose deux configurations : 600 ou 800 Wh. S’il souhaite rester sous la barre des 20 kilos, Teewing pourrait privilégier le plus petit pack.
Sur la partie cycle, le VTT électrique de Teewing joue la carte du haut de gamme. Tout-suspendu, il embarque une fourche Fox 34 offrant jusqu’à 140 mm de débattement.
Le lancement du Teewing Turbo Force Team est attendu pour début avril. Si elle n’indique pas si le modèle sera proposé en Europe, la marque a d’ores et déjà un site officiel. Affaire à suivre !
* les images ont été supprimées à l’heure où nous publions cet article
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement