La société allemande eRockit a annoncé fin octobre son dépôt de bilan. Misant sur une gamme hybride à mi-chemin entre le vélo et la moto, le constructeur n’a pas réussi à trouver de nouveaux financements pour poursuivre ses activités.
La crise associée à la frilosité des investisseurs continue à se faire sentir dans l’industrie du cycle. Après la faillite d’Energica et de Tilgreen, c’est au tour de l’allemand eRockit d’officialiser son dépôt de bilan. Fondé en 2017, le constructeur avait développé une gamme de motos 100 % électriques inspirées du monde du vélo. Son modèle phare, la eRockit One associait une batterie de 7.5 kWh à un moteur électrique développant jusqu’à 16 kW de puissance en crête.
Pour Andreas Zurwehme, directeur de la société, la situation financière de l’entreprise s’est détériorée en raison de la difficulté à attirer de nouveaux investisseurs. A cela s’ajoute un contexte économique incertain et une baisse du pouvoir d’achat qui n’a sans doute pas aider le constructeur à écouler sa moto électrique, facturée près de 13 000 €.
Malgré le dépôt de bilan de son entreprise, Andreas Zurwehme reste optimiste quant à la poursuite de l’activité. Le besoin en capitaux serait, selon lui, relativement modeste pour permettre à l’entreprise de prendre un nouveau départ. À suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire