Après la Formule E et l’Extreme E, un nouveau sport 100 % électrique va voir le jour. L’eSkootr Championship sera une compétition internationale de trottinettes électriques, et elle débutera l’an prochain.
En milieu urbain, la trottinette électrique a le vent en poupe depuis quelques années. Véhicule de mobilité douce controversé dans les métropoles, elle aura pourtant bientôt sa déclinaison sportive. L’eSkootr Championship débutera ainsi l’année prochaine, et deviendra le premier championnat international de trottinettes électriques.
La compétition se fera à l’aide de trottinettes dotées de 12 kW de puissance, avec une répartition sur les deux roues grâce à deux moteurs. Ce chiffre leur permettra de dépasser les 100 km/h en rythme de course.
L’eSkootr S1X arborera un carénage et un aspect futuriste avec ses roues de 6,5 pouces. Ses 35 kilos et sa batterie de 1,33 kWh lui conféreront une autonomie de 8 à 10 minutes. Ce sera suffisant pour aller s’affronter sur des circuits mesurant au maximum un kilomètre sur lesquels s’affronteront une trentaine de pilotes.
Après la Formule E et l’Extreme E, qui mettent respectivement en action des monoplaces et des SUV électriques, l’eSkootr Championship trouvera surement son public. Il lui restera à le fidéliser en offrant un spectacle hors du commun au milieu d’autres sports très démocratisés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire