AccueilScooter électriqueFantic Electric : le nouveau cyclo électrique italien en approche

Fantic Electric : le nouveau cyclo électrique italien en approche

Présenté début novembre à Milan, le premier cyclomoteur électrique de Fantic officialise ses tarifs à quelques semaines de son lancement.

Fantic accélère sur l’électrique. Après s’être attaqué au segment du vélo électrique et à la trottinette avec la TX 2, la marque italienne est sur le point d’investir le marché du scooter électrique.

Concurrent des scooters Askoll sur le segment des engins à grandes roues, le nouveau Fantic Electric a été présenté pour la première fois en novembre dernier à EICMA, à Milan. Monté sur des roues de 16 pouces, il reprend les codes esthétiques du Fantic Issimo avec un cadre original constitué de pièces entrelacées.

45 ou 65 km/h

Fourni par le spécialiste italien Dell’Orto, le moteur électrique du  cyclo électrique de Fantic développe 3 kW de puissance. Installé en position centrale, il entraine la roue arrière par l’intermédiaire d’une chaine et se décline en deux versions :

  • L1, accessible « sans permis » avec une vitesse maximale de 45 km/h
  • L3 qui atteint 65 km/h et nécessite un permis B ou A1.

De base, le scooter électrique de Fantic reçoit une batterie lithium de 2.2 kWh. Proposé en option, un second pack de capacité identique permet de porter l’autonomie à plus de 100 kilomètres avec une charge.

À lire aussiLe nouveau Solex électrique arrivera en 2023

Début de commercialisation en février

Equipé de série d’un système de démarrage sans clé, d’une prise USB, d’un petit compartiment sous la selle et d’une instrumentation de 5 pouces, le Fantic Electric entamera sa commercialisation au mois de février.

Facturée 3 990 € dans sa version « mono batterie », la déclinaison L1 sera la première à être lancée. La version L3 est attendue au mois de mai avec un tarif qui devrait rester proche du modèle de base. À suivre !

À lire aussiScooter électrique : quelles nouveautés pour 2023 ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles