Dernier né de la gamme du constructeur chinois, le Felo FW06 reprend la même base technique que le Kymco F9. Décliné en deux configurations batteries, il autorise jusqu’à 140 km d’autonomie.
Présenté fin 2019 à EICMA, le nouveau scooter électrique du chinois Felo arrive dans sa version définitive. Très proche du Kymco F9 présenté fin 2020, le nouveau FW06 en reprend également la même base technique. Un partenariat qui fait sens dans la mesure où les deux constructeurs ont récemment annoncé vouloir travailler sur des standards communs au niveau des batteries.
Tout comme le Kymco F9, il reçoit une transmission à deux vitesses. La première permet d’améliorer l’agilité en ville tandis que la seconde améliore les performances à grande vitesse. L’engin est catalogué dans la catégorie des équivalents 125. Intégré à la roue arrière, le moteur fonctionne sous 96 volts de tension. Il affiche 6 kW de puissance nominale et cumule 10 kW en crête. Il devrait reprendre les mêmes performances que le F9, soit une vitesse de pointe de 110 km/h et un 0 à 50 km/h abattu en trois secondes.
La partie cycle est également identique à celle du modèle de Kymco. On retrouve ainsi un cadre en alliage d’aluminium, une fourche télescopique, un amortisseur arrière, des roues de 14 pouces et un combiné d’instrumentation numérique avec écran TFT.
GL et DX… Felo propose son nouveau scooter électrique avec deux variantes batteries. Configurée en 80 Ah, la première autorise 110 km d’autonomie tandis que la seconde, en 88 Ah, grimpe à 140 km avec une charge.
Pour l’heure, le Felo FW06 est réservé au seul marché chinois. Le prix de la version d’entrée de gamme débute à 3 400 € tandis que la déclinaison « grande autonomie » grimpe à 3 690 €. Il s’agit évidemment de prix chinois qui ne sont généralement jamais les mêmes chez nous. A ce stade, sa date de commercialisation en Europe n’est pas précisée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement