Felo arrive en France avec un nouveau scooter. Mais la marque chinoise a encore bien des surprises en réserve, comme le M-One, directement inspirée de la mythique Honda Montocompo.
Inconnue au bataillon, la firme Felo a annoncé son arrivée en France avec le FW-06, un scooter électrique au look exotique. La marque arrivera aussi avec le FW-03, un drôle d’engin à mi-chemin entre un MBK Booster et un Honda EZ90. Mais Felo a aussi exploré les anciens catalogues Honda, et présente désormais le M-One.
Ceux qui ont suivi l’actualité et nos pages découvriront bien rapidement la filiation avec la Honda Motocompo. Le célèbre scooter pliant qui revient de plus en plus sur le devant de la scène avec de nombreuses évocations, et potentiellement une réédition électrique officielle. En attendant, Felo coupe l’herbe sous le pied de Honda et présente son scooter pliant au salon du deux-roues de… Tokyo.
Un sacré pied de nez avec une machine qui ressemble fortement à l’originale. Le gabarit, la position des roues, la forme de la carrosserie,… Tous les signes caractéristiques sont là. Le Felo M-One se différencie avec le regard suspicieux digne d’une BMW GS, et un style qui semble provenir d’un film d’anticipation.
À lire aussiHonda Motocompacto : la descendante électrique de la Motocompo arriveCe scooter est animé par un moteur-moyeu d’une puissance en pic de 1 kW (1,36 ch), pour 400 W de puissance nominale. La batterie 48 V de 960 Wh promet 100 km d’autonomie pour ce deux-roues de 35 kg, dont le poids du conducteur se fera vite ressentir sur les performances. Enfin, le fabricant annonce un système de recharge inversée V2L.
Comme la Motocompo qu’il copie, le Felo M-One peut être embarqué dans la plupart des coffres de voitures ou sur un porte-bagage d’attelage. Il est affiché au prix de 380 000 yens au Japon, soit 2 699 €. Reste à avoir s’il sera importé chez nous.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement