Fiido, constructeur chinois de vélos à assistance à assistance électrique, va lancer un nouveau modèle. Trois batteries, une autonomie (annoncée) de 400 km et une capacité d’emport de deux cents kilos ; le Titan mérite bien son nom ! Seul bémol avec une vitesse maximale de 45 km/h et un moteur de 750 watts, il ne rentre pas (à défaut d’un bridage usine) dans la catégories des vélos électriques.
Il en va du deux-roues électriques comme dans de nombreux domaines (voitures, smartphones, ordinateurs…) ; c’est la course à l’armement ! Fiilo a choisi son camp, ce sera « plus lourd et plus loin » !
Surtout connu pour ses gravels électriques, et dans une moindre mesure pour ses modèles pliants, aux prix attractifs ; Fiido veut lancer sur le marché, le Titan, un deux-roues électrique très atypique.
Équipé d’une batterie logée dans le tube de cadre, à laquelle peuvent s’ajouter deux batteries auxiliaires (astucieusement glissées dans des supports façon sacoches) et doté d’énormes jantes bâtons de 26 pouces ; il en impose. Et pas uniquement en termes de look : avec 400 km d’autonomie annoncée, pour une capacité d’emport de 200 kg, il offrira des performances « titanesques ».
En effet, son moteur central de 750 watts le propulsera, avec le soutien de l’assistance électrique, jusqu’à 45 km/h. De ce fait, sa classification pour un usage comme VAE en France reste incertaine car Fiido n’a, pour l’instant, pas communiqué sur la production d’une éventuelle version bridée à 25 km/h. Si ce n’est finalement pas le cas, il ne relèverait pas des vélos à assistance électrique mais des vélos électriques rapides, ou speed-bikes.
Si ce deux-roues électrique atypique vous intéresse, vous pouvez souscrire à la newsletter d’information qui lui est dédiée. L’occasion, peut-être, de vous laisser séduire par les remises (jusqu’à 600 €) que fait Fiido sur ses autres modèles, pour toute commande sur son site Internet.
La suite de votre contenu après cette annonce