Domino’s Pizza prépare sa révolution électrique en Australie et bientôt en France. Enfin, l’entreprise leader de la livraison de pizzas à domicile va surtout équiper sa flotte de livraison par de nouveaux vélos électriques qui ne manqueront pas d’attirer l’attention avec leurs néons criards ou encore l’intégration d’un four.
La livraison de pizzas à domicile n’échappera aucunement à la transition vers des moyens de transport plus vertueux ou plus adaptés à la congestion des villes. Après avoir fait passer une grande partie de sa flotte de scooters thermiques vers l’électrique, Domino’s Pizza entend bien pousser encore un peu plus loin l’expérience. L’entreprise va ainsi renouveler une partie de sa flotte de vélos électriques avec le « dxb », une monture bien spécifique.
À lire aussiKleuster Freegônes : on a piloté cet incroyable vélo cargo électrique destiné à la livraison et au foodingSi l’on s’en tient purement à la partie cycle, ce vélo électrique n’a rien d’original. On trouve un cadre ouvert assez pratique en ville, un moteur qu’on devine dans la roue avant, une batterie intégrée dans le tube diagonal, de petites roues de 20″ et un écran que l’on imagine connecté pour aider le livreur dans son travail. Pour autant, le premier détail qui ne manquera pas d’attirer le regard des passants se situe au niveau des roues dont les jantes sont illuminées par des leds diffusant le bleu cher à la marque. Le logo de la société étant également rouge, on trouvera une signature lumineuse de cette couleur sur le coffre arrière. Ambiance tuning ou cyberpunk, c’est selon l’appréciation de chacun.
Le coffre n’a d’ailleurs pas que cette seule originalité. Celui-ci tire tout d’abord partie d’un système de suspensions de « grade spatial » ; une dénomination pompeuse que l’on a pour habitude de prendre avec des pincettes, mais qui veut surtout dire que celle-ci sera suffisamment bien conçue pour éviter de se retrouver avec des pizzas à la garniture s’étant fait la malle. Domino’s indique ainsi que le système permet de réduire la force centrifuge de 67 %.
Le coffre embarque par ailleurs un four à chaleur tournante. Bon, il ne s’agit pas de cuire la pizza en pédalant, mais simplement de les conserver au chaud de manière active. Les visuels laissent d’ailleurs suggérer que le système permet de maintenir la cavité à 68°C. De quoi parler du dernier point : l’arrière du coffre intègre un joli cerclage rouge en plus d’un très large afficheur. Cet écran sert visiblement à connaître la température du four, mais on imagine qu’il pourra également afficher d’autres informations comme de la publicité ou des codes promo pourquoi pas.
Pour le moment, le vélo électrique dxb n’est mis en œuvre qu’en Australie. Selon Electrek, il sera toutefois progressivement déployé sur les marchés DPE (Domino’s Pizza Enterprises) de la franchise. Ce marché comporte notamment la France, la Belgique ou encore l’Allemagne et le Luxembourg.
La suite de votre contenu après cette annonce