Nouvel entrant sur le marché du deux-roues électrique, Fuell vient de présenter ses deux premiers modèles.
Jeune marque américaine spécialisée dans le deux-roues électriques, Fuell a été fondée par trois entrepreneurs aux compétences complémentaires : Erik Buell, un ancien de chez Harley-Davidson, Frédéric Vasseur, jadis directeur de Renault Sport Racing et François-Xavier Terny, le fondateur de la marque Vanguard Moto.
Fluid : le vélo électrique à grande autonomie
Décliné en deux versions, 250 ou 500 W, le vélo électrique de Fuell peut grimper jusqu’à 45 km/h dans sa configuration la plus performante. Placé dans le pédalier, le moteur électrique est alimenté par une batterie de 980 Wh. Intégrée au cadre, celle-ci promet jusqu’à 200 kilomètres d’autonomie avec une seule charge.
Sur le marché américain, le Fuell Fluid est annoncé à partir de 3295 dollars. Il entamera sa commercialisation dans le courant de l’année.
Flow : une moto électrique pour 2021
Equivalente à une 125 cc, la moto électrique Flow se décline elle aussi en deux versions. La Flow 1 est ainsi limitée à 11 kW de puissance tandis que la Flow 1-S grimpe jusqu’à 35 kW.
S’il ne donne pas plus d’information quant à la capacité batterie, le constructeur annonce une autonomie de l’ordre de 200 kilomètres. Attendue d’ici à 2021 la Fuell Flow débutera à partir de 10.995 dollars.
Précommandes à venir
Fuell nous donne déjà rendez-vous mi-avril pour découvrir plus en détails les caractéristiques de ses deux modèles. Un événement qui sera l’occasion pour le jeune constructeur d’ouvrir officiellement ses précommandes.