Filiale de KTM, la marque GasGas se lance à fond dans le segment des vélos électriques et présente le nouveau Moto Urban Cruiser à l’occasion du salon Eurobike.
Dans le giron de KTM depuis 2019, GasGas prend son virage énergétique et s’intéresse de près aux solutions électriques. La marque aux origines espagnoles n’en est pas à son coup d’essai : la moto MC-E 3 et le VTT Enduro Cross ont déjà été lancés. C’est maintenant au tour du GasGas Moto Urban Cruiser de voir le jour.
Avec ce modèle, GasGas entre dans le monde des cruisers, ces vélos de plage qui respirent la Californie, et dont Super73 en a fait son fond de commerce. On y retrouve donc tous les codes du milieu avec un cadre fin qui contraste avec d’énormes pneus pour fouler tous les terrains.
Le GasGas MOTO Urban Cruiser s’habille en revanche d’un carénage qui camoufle la batterie posée sous la selle, alors que le garde-boue fuyant évoque les enduros qui ont fait la réputation de la marque. La machine électrique est directement installée au centre de la roue arrière de 20 pouces et elle est alimentée par une batterie de 672 Wh de capacité.
Ni la puissance du moteur ni l’autonomie n’ont été annoncées à ce jour. Cependant, GasGas précise qu’il existera une version avec une poignée d’accélérateur et une batterie de 750 Wh pour le marché américain. Voilà qui annonce en filigrane que la commercialisation est déjà prévue. Mais, ni la date de sortie ni la grille tarifaire n’ont été précisées lors de la présentation officielle du modèle, à l’Eurobike 2023. GasGas pourrait en dire davantage ces prochaines semaines.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire