AccueilVélo électriqueGazelle Cabby C380 : le vélo cargo électrique avec GPS intégré et autonomie XXL

Gazelle Cabby C380 : le vélo cargo électrique avec GPS intégré et autonomie XXL

Gazelle Cabby C380 © Gazelle

Le constructeur néerlandais vient de présenter son vélo cargo longtail Cabby C380 au salon VeloFollies 2025. Un modèle qui peut transporter jusqu’à 3 personnes et 200 kg de charge.

Présenté par Gazelle lors du salon VeloFollies de Courtrai (Kortrijk en néerlandais), le Cabby C380 est un grand vélo cargo à assistance électrique, dans un format dit “longtail”, similaire à celui des Nakamura Crossover Longtail d’Intersport et Btwin R500E de Decathlon, à ceci près que ce modèle se situe dans le haut de gamme, avec des composants de meilleure qualité et un design plus travaillé.

Il est ainsi propulsé par un moteur Bosch Performance Line CX avec son couple de 85 Nm indispensable pour propulser un tel engin. Car en bon vélo cargo qu’il est, le Cabby C380 pèse tout même près de 35 kg avec l’une des trois batteries à choisir à l’achat (400, 540 ou 800 Wh). Nous vous recommandons évidemment d’éviter la 400 Wh, dont l’autonomie s’avérera insuffisante pour de longs trajets à pleine charge, et si possible d’opter pour la 800 Wh. Cette dernière permet d’atteindre 105 km en mode “Tour”, avec simplement un utilisateur et sans autre charge ; 3 autres modes sont disponibles (Eco : 180 km, Auto : 85 km et Turbo : 70 km). Le mode d’assistance et les autres infos indispensables s’affichent sur le bel écran Kiox 300 associé au moteur et appairable à un téléphone.

Compatibilité MIK HD

Les porte-bagages avant et arrière sont modulables pour y placer des casiers ou sacoches. Le porte-bagages arrière est compatible MIK HD, pour un montage et un remplacement rapide des accessoires. On peut ainsi y placer facilement un ou deux sièges enfants, des paniers, des sacoches, etc., tout ceci dans la limite d’une charge totale de 200 kg. De quoi faire ses courses ou déposer les enfants à l’école !

Une puce GPS pour une meilleure protection

Pour le reste, on trouve bien entendu tout ce qu’il faut pour rouler bien protégé et sécurisé, avec un protège-jupe parfaitement intégré, des garde-boue, des lampes avant et arrière, ou encore une solide béquille centrale. Petit plus, Gazelle a même prévu une puce GPS pour mieux protéger le vélo contre les vols. Le propriétaire peut ainsi être averti en cas de déplacement anormal grâce à la localisation sur l’appli d’un smartphone. Une sérigraphie jaune “GPS-Protected” bien visible sur le cadre permet en outre de dissuader les voleurs.

Le Gazelle Cabby C380 sera prochainement disponible en deux tailles et en deux couleurs au choix (bleu ou noir) au tarif de 5 699 €, certainement avec la plus petite batterie du catalogue (il faudra prévoir une rallonge au budget pour une batterie de 540 ou 800 Wh).

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles