Implantée dans la région de Valence, la jeune marque espagnole Ghatto vient de présenter son premier maxi-scooter électrique : le G1.
Si la part de l’électrique sur le marché du deux-roues reste aujourd’hui assez faible, les marques sont de plus en plus nombreuses à se positionner pour anticiper l’explosion du marché. En dehors des constructeurs généralistes, de nouveaux noms apparaissent. C’est le cas de la start-up espagnole Ghatto qui a récemment levé le voile sur son premier modèle.
Animé par un moteur électrique déporté annonçant jusqu’à 600 Nm de couple, le scooter électrique de Ghatto promet un 0 à 100 km/h franchi en seulement trois secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h.
Basée sur une technologie lithium-ion, la batterie totalise 14 kWh de capacité énergétique et annonce jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, le scooter intègre une prise Type 2, qui avec une wallbox 32A, permet une recharge complète en moins de deux heures.
En dehors de la partie électrique, Ghatto a également travaillé sur l’habitabilité de son scooter.
Sur son site, Ghatto annonce le lancement d’une première série limitée de 20 exemplaires. A priori, celle-ci a déjà été totalement écoulée. La mise en production du Ghatto G1 est prévue dans le courant du dernier trimestre 2019 pour des livraisons annoncées pour 2020.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement