En 2024, Giant Group a frappé un grand coup en devenant le tout premier fabricant de vélos intégré à l’indice DJSI. Ce classement récompense les entreprises les plus engagées dans la durabilité et souligne leurs efforts pour un avenir plus vert.
Giant Group est devenu en 2024 le premier fabricant de vélos à rejoindre l’indice Dow Jones Sustainability Emerging Markets (DJSI), une référence mondiale en matière de durabilité. Avec une réduction de 22,48 % de ses émissions de carbone en Asie et des matériaux recyclés pour ses produits, comme présenté au salon Eurobike 2024, l’entreprise avance vers son objectif de -25 % d’ici 2030. Nous vous avions par ailleurs déjà parlé des efforts en matière de sécurisation des batteries de vélos entrepris par Giant.
À lire aussiLe nouveau fatbike électrique de Giant envoie du lourd !En décembre 2024, Giant Group a également reçu un Silver Award lors des « Energy Conservation Benchmark Awards » pour ses résultats en économie d’énergie. Avec une réduction de 1 620 tonnes de CO2 et des économies équivalentes à 351 kilolitres de pétrole, l’entreprise pose des jalons pour un avenir plus vert.
Ces efforts incluent des innovations comme le passage à des systèmes de chauffage à vapeur dans la fabrication des fibres de carbone et le recyclage des énergies froides issues des processus de production. Espérons maintenant que le leader mondial du vélo reprendra du poil de la bête au niveau de ses ventes de vélos, celles-ci n’étant pas au beau fixe.
À lire aussiChez Giant, les ventes de vélos continuent de s’effondrerLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire