Via sa filiale Alphabet, le géant américain vient d'investir 300 millions de dollars dans Lime, une start-up spécialisée dans les deux-roues électriques en libre-service.
Présente depuis quelques jours à Paris avec un dispositif de trottinettes électriques en libre-service, la start-up Lime bénéficie d'un nouvel allié de taille avec l'arrivée d'Alphabet parmi ses investisseurs. Une opération réalisée à la suite d'un tour de table organisé par Google Ventures, le fonds de capital-risque du géant californien, qui conforte l'attrait croissant des investisseurs pour les moyens de transport innovants et porte la valorisation de la petite start-up à 1,1 milliard de dollars.
Relativement jeune, Lime a été fondée en 2017 par Toby Sun et Brad Bao, avec pour ambition de révolutionner le transport urbain avec des dispositifs libre-service reposant sur le « free floating » (sans stations) et l'utilisation de deux-roues électriques, vélos et trottinettes . Aujourd'hui présente dans une soixantaine de villes américaines, Lime est implanté depuis peu à Paris où elle propose quelque 200 trottinettes électriques en libre-service moyennant 15 centimes d'euro la minute.
Pour Lime, l'entrée de la filiale de Google a son capital permet d'apporter des moyens mais aussi du crédit supplémentaire à la marque, la start-up se trouvant désormais confrontée à des poids-lourds tels que Uber ou Lyft s'intéressant de plus en plus près à la mobilité douce…
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire