Dernier né de la gamme de vélos électriques de la firme croate, le Greyp T5 se distingue par sa grande autonomie et ses équipements high-tech.
Jusqu’ici concentré sur le segment des VTT électriques, Greyp met ses roues sur le bitume avec le nouveau T5. Dernier né de la firme croate, filiale du constructeur Rimac, le Greyp T5 se classe dans la catégorie des vélos urbains/trekking.
Sur la partie matérielle, le nouveau vélo électrique de Greyp hérite des technologies de ses cousins tout-terrain. Monté sur des grandes roues de 29 pouces et équipé d’un dérailleur SRAM NX Eagle 12 vitesses, il reçoit une batterie de 700 Wh placée sur le cadre. Bien plus grosse que la plupart des modèles trekking du marché, celle-ci autorise jusqu’à 100 km d’autonomie en une seule charge.
Côté motorisation, le T5 reste conforme à la législation européenne avec une assistance limitée à 25 km/h. Intégré au pédalier, le moteur développe jusqu’à 90 Nm de couple et 250 watts de puissance nominale.
Au-delà de ses performances techniques, c’est la technologie embarquée qui distingue le Greyp T5 des autres modèles du marché. Comme tous les vélos électriques Greyp, le T5 est livré avec une carte e-SIM. Intégrée au moteur, celle-ci offre une connexion permanente, cryptée via une blockchain.
L’ensemble est lié à une application mobile qui peut faire office de tableau de bord et permet à l’utilisateur d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités à distance (localisation, verrouillage, coupe circuit etc…).
Proposé en trois tailles de cadre, le Greyp T5 reste avant tout un vélo électrique premium. Dans sa configuration de base, son prix débute à partir de 4 499 €. Facturée 5 499 €, une seconde version suréquipée est également disponible.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire