Jouant autant la carte des vélos performance grâce à son moteur Bosch Performance Line CX que celle des vélos électriques rétros, les Schindelhauer Hannah et Heinrich ont un petit truc en plus.
Pour votre achat de vélo électrique, vous hésitez peut-être avec un modèle au look vintage. Malheureusement, jusqu’ici, ce type de vélo électrique était largement synonyme de performances limitées avec par exemple les modèles français Voltaire ou la solution légère 1886 à système Zehus. C’était néanmoins sans compter sur Schindelhauer, un fabricant allemand qui compte bien donner un coup de fouet sur ce marché du look rétro avec une ligne de produit qui allie joli minois et système électrique haut de gamme.
Schindelhauer propose une gamme assez complète de vélos électriques. On trouve les modèles classiques Arthur/Antonia, les plus légers Emil/Emilia, mais aussi les plus modernes : le single-speed Oskar, et le duo Hannah/Heinrich.
Et c’est justement le couple Hannah et Heinrich qui nous intéresse ici car celui-ci vient d’être renouvelé. Ces deux vélos bénéficient désormais d’un moteur central Bosch Performance Line CX, plus performant et envoyant 85 Nm de couple. Ces vélos électriques allemands héritent au passage du Smart System via la console Kiox 300, avec davantage de fonctionnalités et l’accès à l’application eBike Flow de Bosch.
Si Schindelhauer propose une version d’entrée de gamme à moyeu Nexus 8 vitesses et couplé au Bosch Active Line Plus, le nouveau Hannah avec moteur Performance Line CX – au cadre semi-ouvert – s’associe uniquement avec la transmission variable automatique Enviolo.
Les Schindelhauer Heinrich et Hannah ont par ailleurs une allure remarquable et pas seulement par leur cadre aluminium à superbe finition. Les engins incluent des roues, manivelles, potence, guidon et tige de selle chromés, tandis que les poignées et assises sont en cuir brun Brooks. Chacun possède aussi ses coloris et tailles, blanc ou bleu « perle » en S/M pour le Hannah, gris titane ou bleu nuit pour le Heinrich en M ou L.
Schindelhauer ne lésine pas sur la qualité, même jusque dans les freins qui sont plutôt haut de gamme (Shimano Alfine S7000). Cela s’en ressent évidemment sur le tarif : prix de départ à 5 195 € pour le Heinrich monovitesse, et jusqu’à 6 195 € pour les variantes équipées avec un moyeu Enviolo. Les vélos électriques sont disponibles en France chez une trentaine de revendeurs, dont le réseau En Selle Marcel.
La suite de votre contenu après cette annonce