Marque du groupe Harley-Davidson, LiveWire a émis un avis de rappel mondial pour la quasi-totalité de sa production 2024.
Rien ne va plus pour LiveWire… déjà contrainte au rappel en début d’année, la marque de l’Américain Harley-Davidson vient de lancer une nouvelle campagne mondiale pour ses motos électriques. Le problème est sérieux et concerne un fusible « haute tension » qui, en cas d’accélération rapides et répétées, pourrait s’enclencher et entrainer l’arrêt soudain de la moto « sans indication préalable au pilote ».
Si le constructeur précise que toutes les autres fonctions électriques (ABS, éclairage, clignotants) pourront continuer de fonctionner, cette perte de propulsion soudaine n’en demeure pas moins très dangereuse pour l’utilisateur.
Contrairement au précédent rappel, qui impliquait aussi un arrêt soudain du système, le problème est physique et non logiciel. Cela signifie qu’une simple mise à jour à distance ne pourra pas résoudre le problème. Sur le site du NHTSA, un document du constructeur explique la procédure que doivent appliquer ses revendeurs.
En pratique, ce rappel concerne la production 2024. Sont ainsi visées les LiveWire S2 Del Mar et LiveWire S2 Mulholland produites entre le 26 juillet 2023 et le 26 juin 2023. Les propriétaires concernés vont être approchés par le constructeur. Pour toute question, un mail peut être adressé à [email protected].
À lire aussiLiveWire S2 Mulholland : la nouvelle moto électrique d’Harley-Davidson est encore plus fun !La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire