La marque nippone a diffusé début avril de nouveaux brevets, laissant entendre qu’elle continuait à travailler ses travaux autour de la moto à hydrogène.
Si l’électrique à batteries a le vent en poupe chez la plupart des constructeurs, d’autres s’intéressent également à la solution hydrogène. C’est le cas de Honda. Après avoir conclu en 2017 un premier partenariat avec Nissan et Toyota pour développer la technologie des piles à combustible, la marque nippone a récemment publié de nouveaux brevets confirmant la poursuite des travaux.
Ci-dessous, le schéma déposé par le constructeur laisse entrevoir un modèle à l’allure assez proche des motos « classiques » avec un réservoir à hydrogène installé sous la selle.
Considérée comme prometteuse par de nombreux acteurs, la technologie à hydrogène investit peu à peu tous les segments. Si elle reste encore chère et nécessite le déploiement d’infrastructures assez couteuses, elle offre de nombreux avantages pratiques par rapport à la technologie à batteries. En premier lieu il y a l’autonomie. Sur l’électrique, elle est aujourd’hui considérée comme un frein par bon nombre de constructeurs. Il y a ensuite le temps de ravitaillement, bien plus court que sur l’électrique à batteries.
Reste à savoir à quel horizon cette première moto à hydrogène Honda pourrait arriver sur le marché. Pour l’heure, la marque ne communique pas l’information.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire