AccueilScooter électriqueScooter électrique : avec cette nouvelle usine, Honda met le paquet en Inde !

Scooter électrique : avec cette nouvelle usine, Honda met le paquet en Inde !

En Inde, Honda va construire une usine dédiée à la production de deux-roues électriques. Celle-ci servira également à l’exportation vers d’autres marchés.

Honda accélère la production de véhicules électriques en Inde où il vient d’annoncer l’implantation d’une première usine. Prévue pour 2028, celle-ci sera dédiée à la production des deux roues électriques de la marque. Pour l’heure, la marque ne communique pas les volumes attendus. On sait que la production sera aussi utilisée pour couvrir d’autres marchés, notamment l’Amérique du Sud.

Des modèles accessibles et une stratégie à long terme

Cette annonce intervient quelques semaines après le lancement des nouveaux scooters électriques de la marque sur le marché indien. Le Honda QC1 est doté d’une batterie fixe de 1,5 kWh offrant une autonomie annoncée de 80 km, tandis que l’Honda Activa e dispose de deux batteries interchangeables de 1,5 kWh chacune, permettant une autonomie totale de 102 km. En Inde, les deux modèles sont particulièrement accessibles. Ils sont respectivement proposés à 1,17 lakh (environ 1 300 euros) et 90 000 roupies (environ 1 000 euros).

Un réseau de charge dédié

En parallèle, Honda prévoit d’installer un nouveau réseau de recharge en Inde afin de répondre aux besoins de ses clients électriques. Pour ce faire, l’entreprise s’appuiera sur son réseau de 6 000 concessionnaires pour y déployer des bornes de recharge.

À l’échelle mondiale, Honda ambitionne d’introduire 30 modèles électriques d’ici à 2030 et de porter ses ventes à quatre millions d’unités par an. Treize modèles sont déjà commercialisés à travers différents marchés. À long terme, l’entreprise vise à capter 50 % du marché mondial des deux-roues électriques.

En France, l’offre du constructeur se limite aujourd’hui au petit Honda EM 1 sur le segment des 50 cc. Présenté en novembre dernier au salon EICMA de Milan, le Honda CUV e: viendra compléter la gamme en début d’année sur le segment du scooter 125 électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles